top of page
Rechercher

Brèves de comptoir

  • Photo du rédacteur: Sarah
    Sarah
  • 16 juin 2023
  • 2 min de lecture


Fin de journée à 1h44, je repasse ma journée de porteuse de projet en revue.

23h30 : un couple de jeunes gens de Saint-Jean-de-Boiseau passe me demander un renseignement. Ils découvrent Le P'tit Vestiaire, le projet : "c'est bien qu'il y ait ça par là". Promesse de m'apporter des vêtements ados de sport la semaine prochaine dont ils ne savaient pas quoi faire : "autant que ça serve et on savait pas où le porter pour ne pas le jeter". Je savoure leur enthousiasme.

"Ca s'est bien rempli !" me dit à 22h un habitant de passage qui toque à la porte. "Ca ouvre quand" ? "Ca y est, regardez, c'est écrit". Je lui indique les affiches tout juste imprimées et posées. "Vous êtes le premier à les voir". "C'est vraiment bien tout ce que vous avez fait, je vous laisse, vous avez encore à faire". Il nous suit depuis le début des travaux.

17h : une bénévole vient aider une heure à la fabrication d'indicateurs de taille. Il manque des vêtements ados taille XS S M... On dirait qu'il y a eu de l'écho à La Montagne jusqu'à Saint-Jean ! 6h30 après, "une source ado" arrive au creux de la nuit... Une habitante de Bouguenais passe à vélo et s'arrête dire bonjour. Discussion à trois. "Ca y est, j'ai lavé les petites affaires que je vais vous apporter la semaine prochaine. Vous pouvez pas savoir ce que ça me fait plaisir de vous les donner, pour un projet comme le vôtre". Elle discute avec la bénévole, "mais oui, je vous connais via les réseaux sociaux", s'échange des bons plans mercerie.


C'est comme ça qu'on imaginait les choses en fondant l'association : des gens qui se parlent, des gens dans la générosité...

Avant ? Ce serait trop long... Les journées se rallongent dans le compte à rebours...


Sarah

bottom of page