top of page
Rechercher

"L'oiseau bleu " de Yamina Viguier s'est posé à la recyclerie

  • Photo du rédacteur: Sarah
    Sarah
  • 25 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Dans l'optique associative de tissage de liens locaux multi-partenariaux, une de nos bénévoles artiste plasticienne à La Montagne, Sonia Perez, récemment exposante au P'tit vestiaire, a convié une poétesse des environs à présenter ses oeuvres résonnant avec le terrain de l'enfance. C'est avec plaisir que nous vous proposons à regards, émotions quelques tableaux, cartes de Yamina Viguier, auteure, illustratrice. Elle a récemment publié un livre poétique qui invite au ressourcement et à la respiration "Les messages de l'oiseau bleu". Vous y retrouverez son graphisme et sa touche artistique, mélange d'encre de Chine et d'aquarelle.

Avant hier, une acheteuse du grand Pré a été touchée par ses tableaux. Elle est revenue hier specialement pour feuilleter le livre. "J'ai déjà acheté une de ses cartes il y a deux ans car je trouve ce qu'elle fait très beau et ça me parle".Je l'ai vue, après lecture, les yeux brillants, touchée.

Comme l'énonce Yamina, "j'aime quand la poésie sort des sentiers battus" et nous, nous aimons vous voir découvrir, feuilleter, jeter un oeil, faire des tout petits pas de côté, avoir des instants volés et légers dérobés dans la trivialité ou la pesanteur des démarches d'achats. Nous aimons aussi quand vous comprenez que Le p'tit vestiaire n'est pas qu'un espace de vente mais qu'il est le fruit et a la prétention ferme de développer des liens multi-genres. L'accès à la lecture, avec notre boite à dons (de livres jeunesse) et la présentation d'auteures, nos livres d'occasion à bas prix nous tient à coeur.

Bien sûr si vous craquez, vous pouvez acquérir ses ouvrages, soit au P'tit vestiaire ou via son site : https://yamina-viguier.sumupstore.com. Habitants des environs, trouver ses oeuvres n'est pas compliqué, son atelier se situant non loin de La Montagne. Partez sur les pas de Yamina Viguier... et savourez ses traits. Bonne dé



couverte à vous.

 
 
bottom of page