Nos partenaires réemploi menuisiers, productrice de lessive et Crédit Mutuel à l'honneur : des économies et aides pour un bilan financier 2023 positif
- Sarah
- 1 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mars 2024

L'assemblée générale de l'association a eu lieu le 24 janvier dernier à la maison d'assistantes maternelles montagnarde Saperlipopette (première Mam de Loire Atlantique !) qui nous accueillait pour ce temps de bilan d'activité.
Dans un prochain post, vous pourrez découvrir notre compte-rendu financier. Mais en attendant, vous qui avez contribué à notre projet, sachez que grâce à nos stratégies gestionnaires et aux dons de temps et d'argent de nos partenaires, grâce aux plus de 1500 heures de bénévolat réalisées depuis un an et demi, nous terminons l'année en positif à +299,25 euros, avec l'équipement de la boutique quasiment fini de payer.
Il restera à nos partenaires réemploi menuisiers à finir d'aménager et d'optimiser nos petits espaces, en réutilisant des matériaux de récupération pour les étagères de réassort à finaliser dans le local de valorisation. Annabelle Labbé d'O Kotidien nous fournit toujours sa lessive écologique pour le lavage des vêtements et nous finissons aussi dans le positif grâce à Happizmarketing qui nous a fait notre site gratuitement. Les 1000 euros obtenus du crédit mutuel, caisse locale Saint Clair à Nantes nous ont permis d'acheter la caisse enregistreuse à 830 euros.
Vous voyez sur cette photo Jérôme Simionato, menuisier poseur aménageur à La Montagne, en train de nous fabriquer des étagères utiles pour notre espace de tri. Comme le président de l'association qui a posé la plomberie gratuitement pour la machine à laver et l'évier, comme Olivier Talon, d'Achill menuiserie à La montagne qui a posé et fabriqué des étagères en réemploi, comme le coût de la main d'oeuvre aurait grêvé le budget de l'association, un énorme merci pour vos journées de travail données, couplées à vos temps de bénévolat puisque votre partenariat est un réel engagement militant pour notre cause locale environnementale et sociale.
Ils ont donné de leur temps (et sans eux, c'était impossible d'aménager la boutique), continue à le faire (Jérôme et Olivier vont bientôt fabriquer des étagères pour le local de stockage, Olivier nous a trouvé de la peinture blanche de façade extérieure), alors comme ils soutiennent un projet associatif local d'intérêt public, n'hésitez pas à faire appel à eux pour vos travaux d'aménagement. Ce sont des entrepreneurs solidaires (tous ne les ont pas) à soutenir.
Vous pouvez joindre Jérôme Siimionato Menuiserie au 06 51 86 15 03 et Achill Menuiserie au 0677511242, aménageurs, poseur,s tous deux à La Montagne, en toute confiance.
L'argent que nous récoltons actuellement en février et celui de mars sera affecté à l'équipement du local de stockage : achat de caisses de rangement, d'étagères, d'un escabeau, d'outils, d'un diable etc... En avril, nous aurons peut-être une subvention de Nantes métropole qui permettra d'envisager le début de l'emploi et la rémunération des animations à venir. Notre modèle économique est, basé sur la mixité entre mécénat, partenariat fonctionnel, bénévolat et salariat/rémunération qu'on envisagera dès que les finances le permettront.
Chers acheteurs qui avez permis aussi que les comptes soient positifs merci de consommer raisonné chez nous et chers donateurs, sans vous aussi rien n'est possible ! Sincèrement merci de cette fédération de forces pour faire face à la surproduction et à la précarité grandissante dans ce contexte inflationniste.